Montage qui remplace les plombs (des cailloux)

Dans un souci d'économie, et aussi d'écologie, je me suis laissé tanter par la fabrication de plombs avec des cailloux (ce n'est pas ce qui manque chez moi...).
Pour cette réalisation, voici le matériel nécessaire:
Un cailloux choisi selon son poids et aussi sa forme, un émerillon taille 2, un bout de corde à piano pliée en forme de chapeau de gendarme pour faire l'attache de l'émerillon, une pince coupante pour couper la corde à piano, du mastic à coller ( il est facile à travailler, ne sans pas et n'érite pas les doigts), et un cutter pour couper le mastic.

Pour tailler le cailloux, une meule avec un disque diamand est nécessaire...

La première étape, consiste à faire une entaille de 5mm de profondeur à l'extrémité du cailloux (pensé à porter des lunettes de protection...).

Ensuite, il vous faut assembler l'émerillon avec l'attache en corde à piano, que vous aller incérrer dans l'entaille du cailloux...

A l'aide du cutter, coupé un petit bout de mastic, que vous allez malaxer entre vos doigts pendant environ 1mn, et vous aller reboucher l'entaille du cailloux avec ce mastic, en emprisonnant l'attache de l'émerillon.

avec vos doigts, enfoncé bien le mastic dans le fond de l'entaille, et lissé le mastic en surface.

Une fois terminé, il ne vous reste plus qu'a peser les cailloux, et y inscrire le poids.

Le mastic devient dur comme de la pierre au bout de 24h, et resiste à 60kg/cm2...en plus, il résiste à l'eau!

Le prix de revient d'un plomb, est de 30cts d'euros...alors, il ne vous reste plus qu'à éssayer!!

Et bonne pêche...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :